Submission ID 115086

Session Title TP - Transit and Transportation Planning
Title Le rôle des infrastructures dans l'expérience client de transport collectif: critères de succès
Abstract

Dans un contexte où on vise à rendre les transports et les déplacements plus durables, il est important que les alternatives à l’auto-solo soient attrayantes pour les citoyens. 

Pour chaque déplacement, l’utilisateur va faire un choix qui va dépendre de plusieurs facteurs.  Le choix pour le transport en commun va entre autres être influencé par l’expérience client, vécue et attendue.   

Pour les réseaux plus structurants, les infrastructures d’accueil comme les stations, terminus, bike-parkades et autres mais également le ‘placemaking’ sont des éléments qui auront un impact important sur l’expérience client tout le long de la chaine de déplacement.  Souvent, ces différents éléments relèvent de différents intervenants ou juridictions : créer une expérience cohérente pour le client demande alors une approche intégrée.

Se basant sur des expériences vécues dans des contextes différents, cette présentation explorera les éléments clés qui permettent de créer les conditions de réussite pour offrir une expérience client cohérente et pertinente dans les infrastructures d’accueil d’un système donné.  Nous regarderions au-delà de toutes les expertises et disciplines ce qui est essentiel, notamment les rôles, les outils, les suivis et les processus de prise de décision.

 

Presentation Description (for App) Partant des expériences vécues dans différentes projets et juridictions, cette présentation explorera les éléments qui sont essentiels pour que les bénéfices au niveau de l'expérience client soient définis et maintenus le long du cycle de vie de projets ou de programmes.
Author and/or Presenter Information Pieter Agneessens, plaats collaboration
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