Submission ID 78321

Code OH-3-5
At the end of this workshop, participants will be able to:
Category Medical Education
Type Oral
Will the presenter be a: Student
Title Étude Comparative De L'impact De L'approche De Formation en Présentiel Sur L'intention Comportementale Des Médecins Spécialistes Par Rapport À L'approche De Formation en Virtuel
Background/Purpose La Fédération de Médecins Spécialiste du Québec (FMSQ) organise annuellement des activités de développement professionnel continue (DPC) telles que la Journée de formation interdisciplinaire (JFI). Dans le cadre de la journée de formation interdisciplinaire (JFI) 2019, des groupes de participants ont été exposés aux mêmes contenus de formation selon une approche de formation en présentiel et une approche de formation en virtuel. L'objectif de cette étude vise à évaluer si l'impact des deux approches diffère sur l'intention de changement de comportement des médecins spécialistes.
Methods Nous mènerons une étude transversale. Les participants sont des médecins spécialistes qui ont complété au moins une des activités de DPC offertes lors des JFI 2019. Cette recherche est basé sur l'exploitation des bases de données issues des JFI de la FMSQ. Cet essai sera mené dans la province de Québec, au Canada, et suivra les lignes directrices STORBE pour la présentation des études non randomisées.
Results Des statistiques telles que la moyenne, l'écart-type, la médiane et les fréquences seront calculées pour décrire les caractéristiques des participants et les réponses aux items du questionnaire CDP-Réaction. Nous effectuerons une regression pour étudier l'association entre l'intention comportementale et les 3 groupes de variables, à savoir les variables socio-cognitives, les caractéristiques de la formation et les caractéristiques sociodémographiques des médecins.
Discussion Les résultats permettront à la FMSQ de développer des activités de DPC plus efficaces favorisant l'adoption des comportements cliniques.
Keyword 1 Développement Professionnel Continu
Keyword 2 Intention
Keyword 3 CPD -REACTION
Abstract content most relevant to: (check all that apply) Continuing Professional Development (CPD) (faculty development, CME)
Residency Education
Undergraduate Medical Education
Abstract Track - First Choice Distributed Medical Education
Authors Gloria Ayivi - Vinz
Martin Tremblay
Sam Daniel
France Légaré
Gloria Ayivi - Vinz
x

Loading . . .
please wait . . . loading

Working...