Submission ID 78066
Code | P37 |
---|---|
At the end of this workshop, participants will be able to: | |
Category | Medical Education |
Type | Poster |
Will the presenter be a: | Student |
Title | Évaluation De La Qualité Du Site Internet D'orientation Des Apprenants en Profession De Santé À Iqaluit |
Background/Purpose | Chaque année, de nombreux apprenants en santé effectuent des stages au Nunavut. Pour être efficaces, ces stages dans l'Arctique canadien exigent une orientation des apprenants avant et durant le stage. Un sondage antérieur a rapporté les limites des ressources d'orientation offertes et a motivé la conception d'un site internet. Ce projet visait à évaluer la qualité du site internet. |
Methods | Un sondage a été effectué via Survey Monkey auprès des étudiants en médecine, des résidents, des médecins et des administrateurs. Basé sur « la grille de sélection d'un site web » développé et validé par Bazin et al. (1999), ce sondage visait à évaluer : le contenu, la navigation, la présentation visuelle et l'accessibilité du site internet selon des échelles Likert et des questions ouvertes. |
Results | Sur les 48 participants ayant complété le sondage en date du 11 juillet 2022, 38 ont répondu à plus de 50% des questions. Une forte proportion de participants a attribué la mention « très bien » au contenu (88,6%), à la navigation (86,1%), à la présentation visuelle (96,1%) et 87,5% de participant ont attribué la mention « bien » à l'accessibilité du site. De façon générale, 86,3% des participants estiment que le site internet est « très bien ». L'analyse thématique des questions ouvertes rapporte que les images et le contenu font de ce site une excellente ressource. |
Discussion | Les scores globaux permettent de confirmer que les apprenants apprécient ce nouvel outil d'orientation. Une analyse approfondie des commentaires permettra d'améliorer le site internet. |
Keyword 1 | Rural |
Keyword 2 | Éducation médicale |
Keyword 3 | Orientation |
Abstract content most relevant to: (check all that apply) | Continuing Professional Development (CPD) (faculty development, CME)
Residency Education Undergraduate Medical Education |
Abstract Track - First Choice | Student Affairs |
Authors | Juliette Thibaudeau Salomon Fotsing Juliette Thibaudeau Patrick Foucault Sarvesh Jaunky Marie-France Talbot |